Programme de limite de crédit

Programme de limite de crédit

PLAFONNEMENT DES DÉPENSES - BELL

Lorsque vous vous abonnez à un service de Bell, il est possible que votre compte soit associé au programme de limite de crédit, lequel se traduira par un plafond de dépenses pour votre service de 200 $ ou de 300 $. Dans le cadre de ce programme, le montant dû associé à votre compte, y compris toute utilisation pour laquelle des frais ne vous ont pas encore été facturés, doit demeurer sous la limite de crédit. Ainsi, votre service de téléphonie mobile demeura actif.

La limite de crédit est retirée de votre compte une fois que vous avez effectué le paiement de votre facture mensuelle à temps pendant six mois consécutifs.Vous pouvez accéder à votre limite de crédit, au montant dû ainsi qu’aux détails relatifs à votre utilisation et à vos frais en tout temps en vous connectant à MonBell ou en accédant à l'application MonBell à partir de votre téléphone intelligent

Comment fonctionne le programme de limite de crédit ?

Conservez votre service de téléphonie mobile actif en surveillant votre utilisation et en vous assurant que le total du montant dû associé à votre compte ne dépasse pas la limite de crédit. Le total de votre montant dû comprend votre facture impayée ainsi que tous autres frais d’utilisation excédentaire ou frais pour des services qui ne sont pas compris dans votre forfait. Si vous dépassez la limite de crédit associée à votre compte, vos services de téléphonie seront temporairement désactivés. Toutefois, vous serez toujours en mesure de composer le 9-1-1 à partir de votre téléphone en cas d’urgence ou le 6-1-1 pour effectuer un paiement à votre compte.

Le crédit utilisé est déterminé en fonction des éléments suivants :

Utilisation et frais non facturés : l'utilisation comprend le temps d'antenne, les appels longue distance, les données transférées et les SMS qui n'ont pas encore été facturés.


Ceci comprend tous les frais uniques (par exemple, les frais associés au changement d'un numéro de téléphone mobile ou les frais d'activation). Les frais mensuels liés à votre forfait sont également inclus dans votre limite de crédit.


Solde actuel du compte : le montant global de votre dernière facture.


Taxes : les taxes applicables à l'utilisation et aux frais non facturés. Si des rectifications ont été réalisées, et si les paiements ont été appliqués à votre compte depuis votre dernière facture, le cas échéant, les montants seront soustraits à partir de votre limite de crédit.

 

Crédit utilisé = 

utilisation
et frais non facturés

+

solde actuel,
taxes

-

rectifications
et paiements

 

Si le montant du crédit utilisé excède votre limite de crédit, votre service Bell Mobilité sera suspendu. Si cela se produisait, pour qu’il soit rétabli, vous devriez effectuer des paiements jusqu'à ce que votre crédit utilisé retombe sous le seuil de votre limite de crédit. La limite de crédit est retirée automatiquement lorsque vous avez payé à temps et intégralement six factures consécutives. Lorsque cela se produit, nous envoyons un SMS à votre téléphone mobile et laissons également un message vocal.

Quand m'avisera-t-on si mon solde s'approche de la limite ?

Afin de vous aider à mieux gérer votre compte, nous vous enverrons des avis pour vous informer que vous vous approchez de votre limite de crédit aux seuils suivants :

    $200 $300 Action
1. Premier seuil $150 $225 Avertissement par messagerie vocale et SMS
2. Deuxième seuil $175 $250 Vos appels sortants nous sont réacheminés jusqu'à ce que nous recevions un paiement
3. Troisième seuil $190 $275 Avertissement par messagerie vocale et SMS
4. Quatrième seuil $200 $300 Le service est suspendu jusqu'à ce que nous recevions un paiement

 

Tous les avis de limite de crédit reçus sont sans frais. Lorsque vous recevez un tel avis, vous devriez effectuer un paiement pour éviter que votre service soit suspendu.

Si vous êtes inscrit(e) au prélèvement automatique, n'oubliez pas que les paiements sont perçus à une date précise chaque mois.

Si vous vous approchez de votre limite de crédit, il est possible que vous deviez faire un autre paiement pour éviter de dépasser votre plafond.

 

Qu'advient-il si je atteins ma limite de crédit ?

Une fois que votre limite de crédit est atteinte, votre compte sera suspendu et vous ne serez pas en mesure d'utiliser votre téléphone mobile.

Afin de rétablir le service, vous aurez besoin de faire des paiements jusqu'à ce que votre montant de crédit utilisé tombe en dessous de votre limite de crédit. En fonction de votre mode de paiement, cela peut prendre plusieurs jours afin que le service puisse être restauré.

 

  Mode de paiement Délai de rétablissement
1. Carte de crédit (bell.ca, agent) Dans les 30 minutes
2. Services bancaires par téléphone / en ligne 2-5 jours ouvrables
3. Western Union 2-5 jours ouvrables
4. Western Union Quick Collect Même jour si payé lundi au vendredi 9 heures-17 heures (heure de l'Est)
5. Autres Fournisseurs 2-5 jours ouvrables
6. Chèque Jusqu'à 10 jours ouvrables

 

Si vous avez un plan de paiement pré-autorisé, les paiements sont réalisés chaque mois à une date précise. Vous pouvez avoir besoin de faire un paiement séparé pour rétablir le service.

Y at-il des services que je ne peux pas utiliser avec un compte de limite de crédit ?

Non, vous êtes en mesure de profiter de tous les avantages d'un compte régulier aussi longtemps que votre solde reste en dessous de la limite de crédit. Si vous savez que vous allez souvent utiliser votre compte durant un certain mois, vous pouvez effectuer un prépaiement sur votre compte afin de vous assurer de rester en dessous de votre limite.

Puis-je supprimer la limite de crédit de mon compte ?

La limite de crédit est supprimée automatiquement une fois que vous avez payé six factures consécutives au complet et à temps. Nous vous enverrons un SMS et un message vocal à votre téléphone mobile pour vous avertir lorsqu'il a été retiré de votre compte.

Puis-je regrouper ma limite compte de crédit avec mes autres services de Bell ?

Non, vous ne pouvez pas. Cependant, vous serez en mesure de regrouper votre compte avec vos autres services Bell, une fois la limite de crédit retirée de votre compte.