Top des concepts de la semaine

11 Feb 2015
Les iPhone 7, Sony Xperia Z4, HTC One M9 et Samsung Galaxy S6 se sont illustrés cette semaine à travers des concepts réalistes ou ambitieux. De quoi compiler le meilleur de ce qui est sorti de la tête des designers.

Dans le monde merveilleux de l'high-tech, c'est bien souvent avant qu'un produit ne sorte qu'il fait le plus parler de lui. L'attente, les leaks au sujet de ses caractéristiques, les performances que l'on attend ou encore les fuites au sujet du design qui contredisent les précédentes, tout est fait pour faire grandir l'envie. Et ce ne sont pas les concepts de cette semaine qui nous feront dire le contraire. En effet, certains designers, au lieu d'imaginer de façon réaliste les smartphones de demain, conceptualisent les smartphones selon les rumeurs les plus récurrentes. Résultat ? Un concept de HTC One M9 réaliste basé sur les rumeurs par exemple. Cette semaine, ce sont les smartphones les plus attendus qui ont eu le droit à leur concept.

IPHONE 7 SOUS IOS 9



Le dernier bijou de Dani Yako pour l'iPhone 7

Les photos du concept d'iPhone 7 avec écran saphir sous iOS 9 signé Dani Yako envoie du lourd tant au niveau du design que des caractéristiques. En plus d'une allure ultra light - 6,5 mm d’épaisseur pour 110 grammes- cet iPhone embarque un écran LSD IPS, un processeur Apple A9 64 bits, une batterie 2,5 GHz, une mémoire interne de 32 à 128, un appareil photo 16 mégapixels et 8 mégapixels en frontal. On achète !

SONY XPERIA Z4



Le concept de Sony Xperia PS

Si vous attendez le Sony Xperia Z4, oubliez-le pour ce concept de smartphone PlayStation designé pour les gamers. Jermaine Smit présente son concept nommé Sony Xperia PS. Les codes couleurs de la console sont repris sur un flagship avec un écran de 5,9 pouces. Il embarque un processeur Samsung Exynos 7420, 4 GB de mémoire vive et un appareil photo de 20,9 mégapixels. Ça donne envie de tâter du joystick, hein ?

HTC ONE M9



Le HTC One M9 par Hamdir basé sur les leaks

Après que le twittos très bien informé @evleaks ait tweeté une photo du possible HTC One M9, Hamdir, un utilisateur du site Deviantart, a pondu un concept basé sur cette rumeur. Deux versions du concept sont présentées, pour deux tailles d'écran différentes ; l'une de 5 pouces, l'autre de 5,2.Comme les fuites l'indiquent, la large barre noire autour du logo HTC a disparu, le châssis reste très proche du HTC One M8, et au dos, un unique capteur optique remplace le Duo Camera dans un cadre désormais carré. Efficace.

SAMSUNG GALAXY S6 EDGE



Le Samsung Galaxy S6 imaginé par Ivo Maric

Alors que le Samsung Galaxy S6 devrait être présenté en marge du Mobile World Congress le 1er mars voici un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la version Edge de ce nouveau flagship dont on n'est toujours pas certains de son existence. Si les bords sont très anguleux, peut-être moins moderne que la rondeur des iPhone 6 ou HTC One M8, ce concept a de quoi séduire.

Source: meltystyle.fr