Test de la tablette Google Nexus 9

18 Dec 2014
La toute nouvelle tablette Nexus 9, fabriquée en partenariat avec HTC, tourne sous Android 5.0 (Lollipop) et un processeur 64 bits.

Peut-elle rivaliser avec les autres tablettes à succès en termes d'affichage, d'autonomie et de performance?

Google Nexus 9 tablette

CONCEPTION

Le boitier, offre en noir ou en blanc offre un look classique et sobre - surtout en noir. La tranche est en métal brossé. Le dos, quant à lui, est fait d'un matériau légèrement caoutchouteux qui aide à la prise en main.

Pour une tablette de cette taille, toutefois, une bordure un peu moins mince aurait peut-être aidé à la prise en main en position verticale (ou portrait), car le pouce se retrouve souvent sur l'écran, créant des clics aléatoires. Ce n'est toutefois pas le cas en position horizontale (paysage), en regardant des vidéos ou des photos, la bordure étant plus large.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES INTÉRESSANTES

La Nexus 9 est dotée d'un processeur double cœur Tegra K1 de Nividia 64 bits, très performant, cadencé à 2,3 GHz. Les temps de chargement sont rapides et les applications les plus gourmandes (lire : les jeux) roulent sans la moindre hésitation.

L'écran de 8,9 pouces affiche une résolution de 2048 x 1536 pixels (289 points par pouce) en format 4:3, ce qui est inhabituel pour une tablette Nexus. La résolution supérieure à la HD intégrale (1920 x 1080) permet donc un affichage de plus grande qualité pour les photos, en plus de permettre d'intégrer plus de détails ou d'informations dans l'interface des jeux ou des applications.

Elle contient 2 Go de mémoire vive, ce qui aide à la performance globale de l'appareil (pour le chargement d'applications, notamment).
Du côté connectique, elle est bien équipée avec le WiFi 802.11n/ac, le Bluetooth 4.0 et le NFC (pratique pour jumeler rapidement des accessoires ou certains appareils photo).

Android Lollipop donne une impression de maturité et fonctionne très bien.

Source: Canoe.ca