Sony dévoile le petit dernier de son Arsenal Mobile: le Xperia Z4

18 May 2015

Sony Xperia Z4

Le 20 avril, Sony a dévoilé le Xperia Z4, son dernier produit phare en matière de Smartphone. A certains égards, le Xperia Z4 ressemble à son prédécesseur le Z3 avec le même écran 5,2 pouces, légèrement plus fin avec une forme de 6,9mm et un processeur SnapDragon 810 qui se distingue par un plus modeste 2 GHz, mais ayant 8 cœurs et 64 bits. La caméra arrière maintient ses 20,7 mégapixels, tandis que la caméra à l'avant possède un objectif grand angle avec 3 GB de RAM sous son capot. N'oublions pas que l'Android 5.0 Lollipop fonctionne à l'intérieur.

Sony est connu pour ses appareils résistants à l'eau et à la poussière. Souvenez-vous de la subtile présentation de Sony dans le clip de Ciara « I'm Out »? Dans cette vidéo, il y était rappelé que les poissons pouvaient nager, ainsi que la nouvelle gamme de téléphones mobiles de Sony. Le Xperia Z4 continue d'avancer dans ce sens. Pour un bref résumé sur le reste de son aspect, veuillez lire plus bas :

Design

Le Xperia Z4 possède un châssis en métal et en verre, gardant son design « OmniBalance », ce à quoi l'on reconnaît un téléphone de Sony. Cela signifie que le design du Z4 est net, angulaire, avec un verre à l'avant à l'arrière et une bordure en métal autour du téléphone.

Notez également que le haut-parleur se trouve désormais au bord en haut du téléphone, et est aussi plus large que celui du Z3 ; peut-être que les rumeurs du haut-parleur BoomSound de Sony sont vraies après tout. Au niveau de la dimension, le Xperia Z4 est à peu près identique que le Xperia Z3, mais est 0,4mm plus fin avec 6,9mm.

Affichage

L'affichage du Xperia Z4 n'est pas impressionnant en matière de caractéristique. Avec un écran LCD « Triluminos » de 5,2 pouces et une résolution de 1920 x 1080 pixels, le Xperia Z4 entrera en concurrence confortablement face aux autres produits phares, excluant les offres QHD de Samsung et de LG.

Spécifications

Les spécifications du Xperia Z4 sont directement comparables à ceux du HTC One M9, présentant le même jeu de puces de 8 cœurs, 64 bits, un Snapdragon 810 et 3 GB de RAM. Sony fournit également une interface utilisateur fonctionnant aussi sans problème, avec un Snapdragon et un Android Lollipop comme celui de HTC, signifiant que le Xperia Z4 devrait livrer un appareil performant afin de concurrencer ses rivaux en devant un produit vedette.

Cellcom ALL set! Thank you for filling up the form. We'll be in touch via email story.