Samsung dévoile son Galaxy Grand 2

26 Nov 2013
Samsung a, depuis longtemps maintenant, adopté une stratégie de multiplication des terminaux pour couvrir le marché du mobile. Alors qu'il est déjà très présent sur le haut de gamme avec ses Galaxy S4, il profite de l'arrivée des fêtes de fin d'année pour renforcer son offre sur le front des grands smartphones accessibles avec l'arrivée du Galaxy Grand 2.

Dual-SIM et doté d'un écran de 5,25 pouces, le Galaxy Grand 2 affiche des caractéristiques un poil plus généreuses que son frère Galaxy Grand premier du nom, avec une définition de 1280 x 720 notamment, contre 800 x 480 pour son aîné, une batterie qui passe à 2600 mAh ou encore 1,5 Go de mémoire vive. Animé par un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz, il ne devrait pas avoir trop de mal à faire tourner son OS, Android dans sa version 4.3.

Cette fiche technique reste toutefois résolument orientée vers l'entrée / milieu de gamme, puisqu'il est également équipé d'un APN de 8 Mpx (1,9 Mpx en façade) et ne propose pas de compatibilité 4G — le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi sont néanmoins de la partie. Comme sur le Galaxy Grand il y a quelques mois de cela, on peut donc s'attendre à voir ce Galaxy Grand 2 s'attaquer au segment des grands smartphones à prix serré, un marché qui devrait notamment attirer les regards à l'abord des fêtes.

SGG2


Attention toutefois à son prix, car s'il devait marcher dans les traces de son aîné et être vendu aux alentours de 300 euros, la concurrence pourrait bien être rude, avec un
Nexus 5 bien plus aguicheur et vendu seulement 50 euros de plus ainsi que toute une flotte de grands smartphones abordables évoluant entre 200 et 300 euros, à l'image du Qilive 5.3, du Darkfull de Wiko ou du Alcatel One Touch Idol X, ces deux derniers étant d'ailleurs mieux équipés que le nouveau venu du Coréen.

Si Samsung n'a pas fait don à son Galaxy Grand 2 d'un design très original, sachez qu'il sera néanmoins disponible en blanc, noir et rose. Tout comme son prix, la date de sortie de ce smartphone n'a pas été précisée.