Prise en main: Sony Xperia Z4 Tablet, la puissance avant tout

03 Mar 2015

 
Sony se présente au MWC 2015 avec de belles nouveautés cette année sur le marché de la mobilité. Une tablette Z4 notamment, qui s'intéresse tout particulièrement aux besoins des professionnels. Nous avons pu la découvrir avec l'aide du Directeur Marketing France de Sony.
 
 
La tablette Z4  est présentée comme la succession de la tablette Z2. Ses mensurations ? 10,1 pouces, 6,1 mm d’épaisseur pour 389 grammes. Olivier Terme, Directeur Marketing France, Sony Mobile Communications depuis 2014, nous a ainsi présenté son nouveau modèle comme l’une des tablettes les plus fines du marché.
 
Côté design, le modèle offre en effet une belle impression de qualité et de résistance. Ce n’est d’ailleurs pas qu’une impression puisque parmi ses caractéristiques différenciantes, la Z4 est étanches. Un sacré avantage par rapport à ses concurrentes.
 
La résolution 2K de l’écran offre un affichage très agréable à l’oeil, pour une expérience qui nous a été décrite comme très adaptée à la fois aux jeux vidéo (avec une fonctionnalité Remote Play par exemple) et pour les professionnels. Sony cible large, mais Olivier Terme concluait en nous précisant que la cible de Sony avec la Z4 était surtout celle des pros, un marché à fort potentiel selon Sony.
 
Côté caractéristiques techniques, la Z4 est disponible en deux version 4G ou Wi-Fi. Elle embarque un processeur Snapdragon 810, tourne sous Android Lolipop et propose une capacité de stockage de 32 Go. Niveau autonomie, Sony promet 17 heures de lecture vidéo non stop.
 
Pour conclure la présentation de ce modèle, il nous a aussi été présenté le clavier associé à unTouchPAd qui accompagne l’appareil. Cet accessoire offre une nouvelle dimension à l’expérience tablette.
 
 
Côté tarifs, la version Wi-Fi sera vendue à partir du mois de juin 2015 au prix 559 euros. Il vous faudra compter 659 euros pour la version 4G et 100 euros de plus si vous vous décidez à craquer également pour le clavier.
 
Source: gizmodo.fr