Derniers préparatifs avant le lancement du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause en soutien à la santé mentale au Canada

10 Mar 2014
  • Clara Hughes, six fois médaillée olympique, parcourra à vélo 12 000 km à travers le Canada afin de promouvoir la conversation sur la santé mentale dans l'ensemble des provinces et territoires du pays
  • Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause débutera à Toronto le 14 mars et se conclura le 1er juillet dans le cadre des célébrations de la fête du Canada sur la Colline du Parlement à Ottawa

MONTRÉAL, le 4 mars 2014 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui le début du compte à rebours du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause, dont le départ aura lieu le 14 mars. Dans dix jours exactement, Clara s'élancera à travers le Canada pour soutenir la santé mentale, en partant du Maple Leaf Square à Toronto. Elle parcourra 12 000 kilomètres et passera par l'ensemble des provinces et territoires du pays, avant de conclure son périple sur la Colline du Parlement à Ottawa, le jour de la fête du Canada.

« Après des mois de préparation et d'anticipation, j'ai hâte d'enfourcher mon vélo et de rencontrer partout les Canadiens pour discuter de santé mentale. Ensemble, nous pouvons éliminer la stigmatisation au pays, a déclaré Clara Hughes. D'une manière ou d'une autre, la maladie mentale fait partie de la vie de chacun et le fait d'en parler ouvertement envoie le message aux personnes atteintes qu'elles ne doivent pas avoir peur de chercher de l'aide. Combattre la stigmatisation est la plus grande démarche que nous pouvons entreprendre pour faire avancer la cause de la santé mentale au Canada. Je suis donc impatiente de partager mon expérience de la santé mentale avec vous et j'espère entendre votre témoignage. »

Pendant 110 jours, le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause visitera 95 villes dans l'ensemble des territoires et provinces, pour se conclure le 1er juillet à Ottawa, dans le cadre des célébrations de la Fête du Canada sur la Colline du Parlement. Clara y sera accueillie par l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, ainsi que par le champion communautaire honoraire d'Ottawa.

« Le jour de la fête du Canada, les Canadiens dans l'ensemble du pays se rassemblent pour célébrer et tous les chemins mènent à la Colline du Parlement, a déclaré la ministre Glover. Clara Hughes aura fait beaucoup de chemin durant cette tournée de 110 jours consacrée à la santé mentale. Le 1er juillet, nous célébrerons non seulement la fin du Grand Tour de Clara, mais également l'impact durable de son périple sur la santé mentale de tous les Canadiens. »

Le coup d'envoi du 14 mars à Toronto et les célébrations de la fête du Canada à Ottawa ne sont que deux événements parmi plus de 200 qui seront organisés par des écoles, des associations de jeunes et des groupes communautaires dans plusieurs villes du pays. Tous les Canadiens peuvent participer au Grand Tour de Clara en assistant à l'un des événements ou en suivant le Grand Tour en ligne.

Pour en savoir plus sur la façon de participer à la discussion dans les médias sociaux au moyen du mot-clic #LeGrandTourClara, d'assister à un événement communautaire, de soutenir un organisme local en santé mentale ou d'aider à recueillir des fonds, visitez Bell.ca/GrandTourClara.

« Le Grand Tour de Clara soulignera le formidable travail accompli à l'échelle locale par les organismes en santé mentale dans tout le Canada, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Ensemble, nous réalisons d'importants progrès dans la lutte contre la stigmatisation de la maladie mentale, et c'est pourquoi nous encourageons tous les Canadiens à maintenir cette dynamique et à se joindre à la discussion amorcée par Clara. »

Les Canadiens peuvent aussi afficher leur appui en portant fièrement le maillot officiel de série limitée du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause. Le maillot de cyclisme et le tee-shirt technique peuvent être achetés en ligne à l'adresse Bell.ca/GrandTourClara. Pour chaque article vendu, 15 $ seront versés à Jeunesse, J'écoute, l'organisme national qui offre aux jeunes de tout le pays des services de consultation professionnelle, confidentielle et anonyme, par téléphone et en ligne.

Partenaires nationaux
Le Grand Tour de Clara jouit de l'appui exceptionnel de nos partenaires nationaux : Aimia, BMO, Canadian Tire, Cisco, Lundbeck, Le Choix du Président et Samsung. Pour plus de renseignements sur nos partenaires nationaux, visitez Bell.ca/GrandTourClara/Partenaires.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.


Cellcom ALL set! Thank you for filling up the form. We'll be in touch via email story.