Poursuivant sa tournée pour un Canada sans préjugés, le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause arrive au Québec demain

25 Mar 2014

Prenant le départ à Cornwall dans l'avant-midi, Clara Hughes portera le message de la santé mentale à Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec, Saguenay, Les Escoumins, Baie-Comeau, Matane et Rimouski

CORNWALL, ON, le 25 mars 2014 /CNW Telbec/ - Clara Hughes, six fois médaillée olympique et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, prendra la direction du Québec demain matin, et passera les dix prochains jours à transmettre le message de la santé mentale dans diverses collectivités de la province. Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause, la tournée à vélo de 12 000 kilomètres sur 110 jours qu'effectue Clara à travers le Canada dans le but d'éliminer les préjugés entourant la maladie mentale, en sera demain à son 13e jour.

« J'ai habité au Québec pendant plusieurs années lorsque je m'entraînais pour les compétitions olympiques, aussi j'ai très hâte d'y retourner et de rencontrer des gens de partout afin de partager nos expériences en santé mentale, a dit Clara. Parler ouvertement des nombreuses façons dont la maladie mentale nous a touchés est l'étape la plus importante pour éliminer les préjugés qui persistent au sujet de la maladie mentale. Je remercie les gens de Cornwall de leur accueil chaleureux et ce sera une grande joie de rencontrer tout le monde à Montréal demain! »

Clara visitera les villes suivantes dans le cadre de sa tournée au Québec :

  • Montréal - du 26 au 28 mars
  • Sherbrooke - du 28 au 29 mars
  • Trois-Rivières - du 29 au 31 mars
  • Québec - du 31 mars au 1er avril
  • Saguenay - du 1er au 2 avril
  • Les Escoumins - du 2 au 3 avril
  • Baie-Comeau - le 3 avril
  • Matane - du 3 au 4 avril
  • Rimouski - du 4 au 5 avril

Clara commencera chaque journée du Grand Tour au Québec en participant à des présentations dans des écoles locales et à d'autres événements organisés par les champions communautaires, avant de prendre la route pour une autre destination. Pour en savoir plus sur les activités quotidiennes et nos champions communautaires, visitez Bell.ca/GrandTourClara.

À Cornwall aujourd'hui, Clara assiste à un événement de bienvenue à la Holy Trinity Catholic Secondary School à 15 h 45 et elle participera ce soir, de 19 h à 20 h 30, à une visite du Grand Tour de Clara à la réserve d'Akwesasne, au Tri District Elders Centre, 10 Community Centre Road à Akwesasne.

« Nous remercions nos champions communautaires au Québec et à travers le Canada pour leur leadership et leur travail intense en vue d'éliminer les préjugés au sein de leur communauté, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Avec l'appui de nos partenaires partout au Canada, le Grand Tour de Clara accroît la prise de conscience, l'acceptation et l'action dans les communautés, à l'échelle locale. »

Participez à la cause
Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause a débuté le 14 mars et couvrira 12 000 kilomètres dans l'ensemble des provinces et des territoires avant de se conclure à Ottawa le 1er juillet, jour de la fête du Canada. Tout le monde peut participer au Grand Tour par l'entremise des événements communautaires et des médias sociaux. Visitez le site Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières actualités du Grand Tour sur Twitter à l'adresse @Bell_Cause ou sur Facebook à l'adresse Facebook.com/BellCausePourLaCause.

Le Grand Tour de Clara jouit de l'appui exceptionnel de nos partenaires nationaux : Aimia, BMO, Canadian Tire, Cisco, Lundbeck, le Choix du Président et Samsung. Pour plus de renseignements, visitez Bell.ca/GrandTourClara/Partenaires.

Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire du Grand Tour de Clara, de la campagne de lutte contre la stigmatisation de la Journée Bell Cause pour la cause et d'un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

SOURCE Bell Canada