Paiements Mobiles RBC seulement avec Bell

13 Jan 2014

Qu’est-ce qu’un paiement mobile?

Un paiement mobile, c'est comme transformer votre téléphone intelligent en portefeuille. Ce nouveau service vous permet de faire un paiement par carte de débit ou de crédit au moyen de certains téléphones intelligents de Bell.  Payez votre café du matin, vos billets de cinéma et d'autres achats d'une manière rapide, facile et sûre.

Comment ça fonctionne?

Vous pouvez effectuer des paiements de manière simple et rapide à l’aide de votre téléphone intelligent de Bell compatible avec la communication en champ proche (NFC). Vous n’avez qu’à le placer à côté d’un terminal de paiement sans contact.

Pour faire un achat :

     
  1. Lancez l'application Mobile RBCMD sur votre téléphone intelligent de Bell.
  2. Sélectionnez la carte avec laquelle vous voulez payer dans le Portefeuille RBC de l'application.
  3. Placez votre téléphone intelligent près du terminal sans contact pour effectuer la transaction.  

Où pourrai-je utiliser ce service?


Vous pourrez effectuer des paiements mobiles dans des établissements munis de terminaux sans contact. Pour en savoir plus long sur les établissements participants, consultez les sites Web de Visa payWaveMD et de Flash InteracMC.



Suis-je protégé?

Oui. Les paiements mobiles reposent sur une technologie à la fine pointe afin d’assurer la sécurité et la protection de votre compte et des renseignements relatifs à vos paiements.

     
  • Les cartes SIM de Bell qui sont compatibles avec la technologie NFC sont conformes aux normes de sécurité mondiales; elles sont certifiées par VisaMC et MasterCardMC
  • Les transactions obtiennent le même niveau de protection qu'une carte de crédit en plastique
  • Votre téléphone est protégé par un mot de passe, et le Portefeuille RBC assure une protection additionnelle à l'aide d'un code d'accès obligatoire.

Pour commencer

Vous aurez besoin de ce qui suit :

  1. Une carte de débit RBC Banque Royale ou une carte Visa et l'accès à RBCMD Banque en direct;  

  2. Un des appareils suivants avec la fonction NFC activée
  3. Une carte SIM NFC de Bell :
    • Si vous êtes un nouveau client, vous devrez insérer la carte SIM NFC de Bell reçue avec votre appareil.
    • Si vous êtes un client existant et possédez un téléphone moins récent muni d'une carte SIM 4G LTE ou 4G LTE Micro, vous devez vous procurer une carte SIM NFC. Lorsque vous aurez votre nouvelle carte SIM NFC, rendez-vous à l’adresse bell.ca/changesim afin de transférer votre service actuel.

  4. La plus récente version de l'application Mobile RBCMD doit être installée sur votre téléphone intelligent. Une connexion de données est requise pour télécharger et configurer l'application. Plus d'info

Bientôt offerts

   

Les paiements mobiles seront bientôt offerts aux clients de Bell et de la RBC qui utilisent d’autres supertéléphones Android ou des appareils BlackBerry 10. Vous pourrez aussi bientôt échanger des bons et obtenir des points de fidélisation.