Nokia Lumia 830 : Le Flagship abordable qui ne décevra pas

01 Apr 2015

Nokia Lumia 830

 

Nokia Lumia 830, la dernière génération de Nokia Lumia avant que Microsoft ne renomme la marque en Microsoft Lumia, est un grand prototype de Smartphone Windows. Ci-dessous sont décrits quelques-uns de ses plus grands atouts qui, nous le pensons font de lui un téléphone pour lequel il y’a lieu de dépenser.

Les bases

Bien surnommé le "Flagship abordable», Lumia 830 est un téléphone milieu de gamme à prix premium qui dispose d'un beau design, de belles touches et de divers avantages. Le téléphone a un bord légèrement arrondi, une nappe, une façade conique en verre et un arrière en polycarbonate mat qui se ressent bien dans votre main et empêche le glissement. Le couvercle en verre est également incliné vers les côtés fusionnant avec le bord latéral, présentant un affichage continu.

Le Lumia 830 dispose d'un écran de 5 pouces, d’une résolution 1280 x 720, avec une densité de pixels de 226 ppi , soit une rétrogradation de 441 ppi sur le Lumia 930, et n’est ni Full HD ni OLED. Toutefois, tout en manquant de noirs ultra profonds, son écran IPS-LCD est incroyablement lumineux, avec des couleurs vives et précises, et fonctionne très bien même à l’extérieur.

La dernière génération de téléphones Nokia offre divers avantages qui viennent avec sa mise à jour Microsoft Windows Denim. La mise à jour apporte un ensemble de changements avec quelques réglages exclusifs conçus spécifiquement pour la gamme Lumia. Les avantages comprennent : la caméra PureView, le raccourci Capture Moment et l'option d'enregistrement vidéo 4K, l’Auto HDR, le flash dynamique et à faible luminosité. La caméra PureView 10 mégapixels avec fonction de stabilisation d'image optique aide à rectifier le balancement de la caméra et produit des photos plus vives et plus claires dans un éclairage sombre.

Comparaison avec le Lumia 930

Les différences entre les Lumia 930 et 830 sont mineures mais tangibles. Le Lumia 830 pèse 150g et fait 8.5mm d'épaisseur par rapport aux 167g et 9.8mm du Lumia 930. Nokia a troqué la sensation lourde et maladroite du Lumia 930 avec celle d'une conception lisse, mince, simple et intuitive du Lumia 830, sans rien perdre des avantages ; appareil photo haut de gamme ou même recharge sans fil.

Différente de la conception traditionnelle Nokia, Lumia 830 dispose d'un couvercle arrière amovible qui vous permet d'accéder et d’échanger la batterie et la carte nano SIM et d'ajouter une carte micro SD. Le capot arrière se dégage facilement et se remet tout en offrant une conception solide.

Potentiels points faibles

La déception pour certains pourrait être la puce Snapdragon 400, qui peut poser le problème d’un processeur plus lent ; toutefois le téléphone fonctionne toujours avec une grande rapidité et fluidité, et reste dans la fourchette de prix souhaitée.

A valeur après tout.

Une fois de plus, Nokia Lumia a créé quelque chose de grand et d’abordable ; quelque chose de difficile dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui. Pour ceux qui envisagent un changement ou une mise à niveau, ce téléphone convient absolument et serait bien utile après tout.