LG dévoile la smartwatch Urbane, une montre connectée de luxe en métal

16 Feb 2015
LG dévoile l’Urbane, une nouvelle montre connectée inspirée de la Gwatch R fonctionnant sous Android Wear et assemblée à partir de matériaux nobles pour une finition luxueuse.

LG dévoile la smartwatch Urbane

Si le succès des montres sous Android Wear est en demi teinte (720.000 unités vendues en 2014, tous constructeurs confondus), certains fabricants comme Asus, HTC et LG sont en pointe en matière de smartwatch fonctionnant avec l’OS de Google et comptent bien y rester. Avec l’arrivée prochaine de l’Apple Watch au printemps, LG a ainsi ressenti le besoin de muscler sa gamme de montres connectées et de la renforcer d’un “flagship”, un modèle en métal de belle facture, qui entre du même coup dans la catégorie des bijoux connectés.

LG Electronics vient ainsi de dévoiler une nouvelle montre connectée ronde sous Android Wear, baptisée la Watch Urbane, et présentée par le géant coréen comme la première montre totalement en métal de la marque. Comme son nom le laisse entendre, la LG Watch Urbane s’adresse à un public citadin, habitué aux précédentes montres connectées de la marque : la Gwatch (rectangulaire) et la Gwatch R (circulaire). Cette annonce intervient à une quinzaine de jours du Mobile World Congress, le salon annuel dédié à la téléphonie et aux accessoires mobiles qui se déroulera du 2 au 5 mars 2015 à Barcelone.

La LG Watch Urbane reprend les codes de design inaugurés avec la LG Watch R dont elle reprend aussi les principales caractéristiques techniques. On retrouve ainsi l’écran rond Plastic OLED (P-OLED) d’1,3 pouces qui équipait son ainée. Celui-ci propose une résolution de 320 x 320pixels offrant une densité de pixels de 245ppi. Quant à ses dimensions, la LG Urbane mesure 45.5 x 52.2 x 10.9mm, un encombrement modéré mais pas révolutionnaire. La LG Urbane est certifiée IP67, c’est à dire qu’elle est résistante à l’eau et à la poussière afin de protéger son processeur Qualcomm Snapdragon 400  d’1.2GHz avec 512Mo de RAM et 4Go de stockage interne.

LG smartwatch Urbane

Bonne nouvelle, la batterie contiendra 410mAh –plutôt dans le haut de la fourchette– mais aucune promesses d’LG quant à son autonomie à ce stade. En terme de capteurs, la LG Urbane intègre un gyroscope, un accéléromètre, un compas, un baromètre ainsi qu’un capteur pour mesurer la fréquence cardiaque.

Au final, LG Watch Urbane n’est qu’une évolution esthétique et luxueuse de la Gwatch R, plus typée ‘sport’. L’Urbane arbore en effet des matériaux bien plus nobles et un aspect plus classique pour se porter avec une tenue chic. La LG Urbane sera proposée en deux couleurs (argent et or) avec un bracelet en cuir naturel de 22mm.

Source: Aruco.com