L'appui de Bell à la cause de la santé mentale aura un effet puissant et durable.

19 Oct 2013

En 2010, Bell a annoncé un programme sans précédent axé sur la promotion et le soutien de la santé mentale partout au Canada. Au cours des prochaines années, cette initiative de plusieurs millions de dollars permettra d'appuyer de nombreux programmes destinés à accroître la connaissance, la compréhension et le traitement des maladies mentales et à promouvoir l'accès aux soins et la recherche partout au Canada.

Souvent invisible, la maladie mentale est l'un des problèmes de santé les plus répandus au Canada. Ses conséquences sont incalculables. Une personne sur cinq souffrira d'une forme de maladie mentale pendant sa vie. Les gens hésitent à parler de leurs difficultés à des collègues de travail, à des amis ou à leur famille, et encore plus à chercher des soins. Même si la maladie mentale ne vous touche pas personnellement, vous connaissez sans doute quelqu'un qui sera affecté par celle-ci.

Bell compte plus de 60 000 employés au Canada. Elle a pris l'initiative de parler de maladie mentale au travail et à la maison, afin d'aider nos collectivités à vivre sainement et à être plus productives.

Bell prend diverses initiatives visant à soutenir la lutte contre la stigmatisation, ainsi qu'à favoriser un meilleur accès aux soins, de nouvelles recherches et l'établissement d'une culture générale pour promouvoir la santé mentale dans les milieux d'affaires canadiens.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont Bell soutient les organismes communautaires et si vous voulez vous inscrire sur notre liste d'envoi, écrivez à l'adresse santementale@bell.ca.