iPhone 8, iPad Transparent... Les 10 meilleurs concepts de l'année

30 Dec 2014
En cette période de fin d’année, un top 10 des meilleurs concepts de l’année s’imposait comme une évidence. Retrouvez des projets innovants de la smartwatch HTC en passant par l’iPhone 8 et un détour par le HTC One M9.

Cette année 2014 a été riche en sorties de mobiles tous plus séduisants les uns que les autres, entre l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, le Nexus 6, le Samsung Galaxy Note Edge et bien d’autres. En parallèle de ces lancements attendus de pieds fermes par les aficionados, de nombreux concepts créés par des designers à l’imagination débordante ont tenté d’inventer les mobiles avant leur sortie ou de puiser l’inspiration dans les différentes rumeurs qui n’ont cessé d’inonder la toile. Caractéristiques novatrices ou design fous, nous avons sélectionné 10 concepts dont certains ont marqué l'année par leur justesse quant au mobile de référence ou au contraire par leur fantaisie.

MICROSOFT LUMIA 1030 / 1040 BASÉ SUR UN PROTOTYPE



Imaginé par le graphiste Jonas Daehnert, le Microsoft Lumia 1030/1040 s’est inspiré d’un prototype de Lumia 1030 dont une photographie avait été leakée sur la toile. En attendant le prochain fleuron des photophones signé Microsoft Lumia et sa véritable entrée dans l’arène des smartphones issus d'une gamme supérieure que le Microsoft Lumia 535, ce concept qui frappe fort a mis l’accent sur le capteur photo qui propose pas moins de 50 mégapixels. C’est donc un projet ultra performant et bien ancré dans les rumeurs que nous partage ce designer.

HTC SOUS ANDROID, UNE MONTRE CONNECTÉE ULTRA SÉDUISANTE

HTC SOUS ANDROID

Créée par Hasan Kaymak (qui nous a offert de multiple concepts cette année), cette montre connectée ressemble quelque peu à la Moto 360. Totalement intuitive, elle utilise le système d’exploitation Android Wear. Son design élégant se marie à merveille avec ce condensé de technologie. Classe et connectée, voilà la ligne conductrice des futures smartwatches. Par ailleurs, ce concept embarque Google Now qui permet notamment de voir la météo en continu et s’équipe d’une commande vocale.

HTC ONE M9, LA RELÈVE EST ASSURÉE

HTC ONE M9

Notre designer fétiche est de retour avec un concept de smartphone. Hasan Kaymak s’est attaqué au HTC One M9, pour rappel le HTC One M8 est sorti au mois d’avril dernier et d’après les rumeurs son successeur devrait débarquer courant 2015. Ce très beau concept embarque 4 Go de mémoire vive que beaucoup attendent avec grande impatience en 2015, souhaitant que cela devienne la norme en termes de RAM. Avec ses 21 mégapixels, sa batterie 6200 mAh qui devrait assurer une autonomie de pointe et son processeur 4-cœurs de 64 bit, ce concept est un vrai petit bijou qu’on aimerait voir sortir un jour.

IPHONE 6, UN CONCEPT AU DESIGN "WOW"

IPHONE 6

Aujourd’hui l’iPhone 6 a révélé tous ses secrets mais au cours de l’année des concepts de toute beauté avaient été imaginés dont ce projet réalisé par Mark Pelin. Finalement, ce concept se rapprochait sensiblement de la version finale de l’iPhone 6. Il présentait des différences au niveau du design, notamment des bandes noires à l’arrière. Cela dépend des goûts et des couleurs, mais ce détail nous avait valu un "wow", on espère voir ce genre de design pour les futurs fleurons de la marque à la pomme croquée.

UN CONCEPT D'IPHONE PLIABLE QUI DEVIENT UN BRACELET

D'IPHONE


Dans le genre concept insolite ce projet inventé par le designer chinois Sunfer Ho pèse lourd. A mi-chemin entre le smartphone et la smartwatch, ce concept d’iPhone pliable sort tout droit du futur et expose un design plus qu’alléchant. Appelé iWear 2020, il intègre notamment un projecteur et des capteurs de mouvements. Grace à sa surface magnétique, il peut également être collé sur le frigo, entre autres.

UN IPAD TRANSPARENT TOTALEMENT FOU

Ipad

Un concept absolument fou d’iPad transparent nous avait fait rêver. Imaginé par Chike Newman, cette tablette du futur vise loin et apporte son lot d’innovations qui pourraient peut-être inspirer les constructeurs pour l’avenir des tablettes qui commencent légèrement toutes à se ressembler. Sans bords, ce concept semble très légèrement incurvé et proposerait une matière innovante, transparente et légère. Sa taille se rapproche davantage de l’iPad Mini que de l’iPad Air 2.

UN CONCEPT RÉALISTE DE NEXUS 6 QUI S'INSPIRE DU NEXUS 5

nexus 6

Le Nexus 6 a été commercialisé cette année aux côtés de la tablette Nexus 9. Sa sortie avait fait grand bruit et avait été précédée de concepts séduisants dont celui proposé par Vishal du site Mygadgetic.com. Se rapprochant du design du Nexus 5, ce concept misait assez juste avec ses bordures arrondies et son écran de 5,7 pouces (5,9 pouces pour la version officielle du Nexus 6). Ce projet embarque quatre cœurs et propose 3GO de RAM.

UN CONCEPT DE SAMSUNG GALAXY S6 AU DESIGN ÉPURÉ

SAMSUNG GALAXY S6

Jermaine Smit s’y est pris très tôt. Alors que les concepts de Samsung Galaxy S6 pullulent sur la toile et que sa future présentation officielle se fait attendre (patience 2015 arrive), le designer avait pris les devants. Design épuré et écran sans bords légèrement incurvé, voilà un beau concept qui pourrait bien inspirer Samsung. Disponible en quatre coloris, ce concept présente 4 Go de mémoire vive, un écran QHD de 5,3 pouces et embarque un capteur photographie que 20 mégapixels.

LE SAMSUNG GALAXY NOTE 4 VERSION TERMINATOR


Le Samsung Galaxy Note 4 n’a pas échappé à son concept avant sa sortie. Le designer Rishi Ramesh a imaginé un smartphone qu’on qualifierait de "Terminator" des smartphones. Avec son écran de 5,7 pouces il est équipé d’une coque en métal brossé ultra tendance. Il propose également un S Pen plus fin que son prédécesseur le Samsung Galaxy Note 3. Ce concept de phablette prévoyait déjà de s’équiper d’Android 5.0 Lollipop.

L'IPHONE 8 OU LE SMARTPHONE DU TURFU

iphone 8

Enfin on termine avec un concept d’iPhone 8 qui a été dévoilé très récemment. Alors que l’iPhone 7 (ou iPhone 6s) est attendu et génère une multitude de rumeurs en flux quasi-continu. Encore une fois, le futurisme du concept laisse sans voix. Imaginé par M. Merkler, ce smartphone hybride possède un capteur photo de 25 mégapixels, alors que l’actuel iPhone 6 ne possède qu’un capteur de 8 mégapixels. Avec son écran de 4,5 pouces, cet iPhone 8 est capable de projeter un clavier par laser. Rien que ça.

Ressource: meltystyle.fr