Clara Hughes est maintenant en route pour éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale au Canada

14 Mar 2014
  • Le Grand Tour de Clara prend un départ enlevant au Maple Leaf Square
  • Il s'agit du premier de plus de 200 événements communautaires en santé mentale auxquels participera Clara dans chaque province et territoire tout au long de son Grand Tour de 110 jours
  • Clara parcourra 12 000 kilomètres à travers le pays avant de conclure son périple à Ottawa le jour de la fête du Canada

TORONTO, le 14 mars 2014 /CNW Telbec/ - Clara Hughes, six fois médaillée olympique, vient tout juste d'entreprendre son périple à vélo de 12 000 kilomètres à travers le Canada à l'appui de la santé mentale, à partir du Maple Leaf Square au centre-ville de Toronto, sous les encouragements des  personnes venues pour l'appuyer et lui souhaiter bonne chance.

C'est la première journée du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause, un parcours sans précédent de 110 jours destiné à éliminer la stigmatisation qui entoure la maladie mentale au Canada. Clara visitera de petites et grandes villes dans chaque province et territoire pour stimuler la conversation avant de conclure son tour épique sur la Colline du Parlement à Ottawa le jour de la fête du Canada, le 1er juillet.

« Bonjour à tous! Ça y est, c'est parti! Je roule maintenant en direction ouest sur la rue Wellington vers le Centre de toxicomanie et de santé mentale, avant de m'engager sur le boulevard Lakeshore, en route vers Hamilton, la prochaine étape du Grand Tour, a déclaré Clara en entamant son parcours épique. Je vous suis très reconnaissante d'être venus en grand nombre au Maple Leaf Square pour assister à mon départ, et j'ai très hâte de rencontrer des Canadiens encore plus nombreux sur ma route, dans notre mission pour créer un pays où la stigmatisation n'existe plus! »

« Des études démontrent que chaque année, un Canadien sur cinq souffrira d'une forme quelconque de maladie mentale. Mais en raison de la stigmatisation, de nombreuses personnes n'iront pas chercher le soutien dont elles auraient besoin. J'encourage tous ceux qui souffrent à aller chercher de l'aide sans hésitation, a déclaré l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports. Clara joue un rôle de sensibilisation important sur ce sujet, et nous avons un devoir envers nous-mêmes et les prochaines générations de Canadiens de faire également notre part. »

Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause comprend plus de 200 événements organisés par les écoles, les organismes jeunesse et les groupes communautaires dans 95 villes, d'un océan à l'autre. Tous sont invités à participer au Grand Tour en assistant à un événement local, en se joignant à la conversation en ligne à Bell.ca/GrandTourClara ou en recueillant des fonds pour appuyer des programmes en santé mentale dans leurs communautés.

« Partout où passe Clara, des bénévoles organisent des événements locaux qui permettront de stimuler la conversation sur la santé mentale et de libérer leurs communautés de la stigmatisation, a affirmé Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Nous applaudissons les efforts de ces champions communautaires qui, de concert avec nos experts en santé mentale du Comité consultatif national, sont essentiels au succès du Grand Tour de Clara et à l'élimination de la stigmatisation au Canada. »

Pour en savoir plus, et pour avoir des nouvelles de Clara tout au long de son parcours sur son blogue personnel, veuillez visiter le site Bell.ca/GrandTourClara. Vous trouverez également sur le site Web le maillot officiel du Grand Tour de Clara ou le t-shirt technique de série limitée. Affichez votre soutien au Grand Tour et à Jeunesse, J'écoute - 15 $ provenant de la vente de chacun des articles seront versés au service de consultation professionnel par téléphone et en ligne pour les jeunes dans l'ensemble du pays.

Pendant la première partie du Grand Tour en Ontario, Clara fera halte dans les villes suivantes :

  • Hamilton - 14 et 15 mars
  • St. Thomas - 15 et 16 mars
  • Chatham - 16 et 17 mars
  • Windsor - 17 et 18 mars
  • Sarnia - 18 et 19 mars
  • London - 19 et 20 mars
  • Kitchener - 20 et 21 mars
  • Oshawa - 21 mars
  • Whitby - 22 mars
  • Peterborough - 22 et 24 mars
  • Kingston - 24 mars
  • Gananoque - 25 mars
  • Cornwall/Akwesasne - 25 et 26 mars

Le Grand Tour de Clara revient en Ontario le 16 juin lorsqu'elle quittera le Manitoba, en route vers Kenora. Pour en savoir plus sur le parcours de Clara dans l'ensemble du pays et connaître toutes ses haltes et les dates où elle s'y arrêtera, visitez le site Web Bell.ca/GrandTourClara.

Cellcom ALL set! Thank you for filling up the form. We'll be in touch via email story.