Logiciel BlackBerry 10 : Être ou ne pas être, telle est la question

14 Apr 2015

Blackberry Software

Le BlackBerry Z30 est le plus grand téléphone BlackBerry jamais produit, pour le moins il a le plus grand écran. C’est une alternative à plus large écran au  BlackBerry Z10 ; son écran de 5 pouces fait poids devant les téléphones Android les plus célèbres de l'année. A 500 £ il concurrence aussi sur le prix des téléphones comme le Galaxy S4. Si vous vous souciez des applications, ce téléphone ou un iPhone 5C est un des meilleurs choix. Il n’y a certainement aucun doute que c’est un téléphone de qualité sur plusieurs aspects. La seule question principale à se poser est pouvez-vous l’avoir avec  BlackBerry 10?

C’est une ultime tentative de retour de BlackBerry pour offrir une alternative intéressante à Android et iOS. Il n’a cependant pas été aussi populaire que BlackBerry l’espérait. C’est partagé. Il y’a quelques très bons points sur BlackBerry 10 et d’autre point vraiment mauvais.

Commençons par les bons points. Le BlackBerry Z30 est un excellent téléphone pour la messagerie, que ce soit par SMS, email, WhatsApp, BBM ou Facebook Messenger. Toutes ces choses sont acheminées en un lieu unique, connu sous le nom de Hub. C’est formidable ! Probablement le moyen le plus efficace que nous ayons jamais vu dans un téléphone mobile de garder une trace d'une poignée de flux sociaux sans absurdité visuelle inutile que vous pourriez avoir de fabricants de téléphones « trendier».

L'approche BlackBerry Z30 pour les notifications est également extrêmement efficace. Sur l'écran de verrouillage, vous obtenez un tas de logos blancs simples à côté d'un nombre indiquant le nombre de nouvelles alertes qu’il ya pour chaque. Le système BlackBerry est toujours parfait pour les citadins typiques pauvres en temps.

Nouveau logiciel BlackBerry 10,2 du BlackBerry Z30 ajoute également une fonctionnalité supplémentaire - Hub de priorité. Il présente parmi toutes les communications celles répertoriées comme «haute priorité» ; comme votre autre moitié ou votre belle maman.

BlackBerry Hub seul fait du Z30 un téléphone sérieusement envisageable pour beaucoup de personnes. Et vous pouvez le personnaliser afin qu'il ne présente que des éléments dont vous avez besoin (vous pouvez même retirer le BBM de BlackBerry à partir du Hub).

Il faut tout de même un certain temps pour s’habituer à Blackberry 10. C’est un système beaucoup plus basé sur les gestes que tous ses concurrents. Par exemple, vous glissez à partir du bas de l'écran tactile du Z30 pour sortir du mode veille, plutôt que d’appuyer sur un bouton d'alimentation, et il n'y a pas de touches persistantes programmables, ce qui signifie pas de bouton «Home».

Toutefois, une fois oubliés toutes les conventions adoptées par les concurrents, on s’aperçoit que c’est un système assez intuitive – juste un eu audacieux et tout à fait différent.