Grâce à Bell, suivez partout le meilleur de nous-mêmes à Sotchi 2014

06 Feb 2014
  • Bell Télé Mobile est maintenant utilisée par plus de 1,2 million de Canadiens - 66 % de plus que l'an dernier
  • Regardez toute la campagne nationale de publicité de Bell à l'occasion des Jeux olympiques - maintenant disponible en ligne

Pour en savoir plus sur la campagne de marketing de Bell pour les Jeux de Sotchi 2014, consultez les questions et réponses sur bce.ca .

MONTRÉAL, le 6 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Bell a profité du lancement de sa campagne de marketing des Jeux olympiques de Sotchi 2014 pour confirmer que les Canadiens pourront suivre tous les événements de Sotchi 2014 en direct et sur demande sur leurs tablettes ou leurs téléphones intelligents, grâce à Bell Télé Mobile et à l'application Bell Télé.

« En tant que grand partenaire national de l'équipe olympique canadienne, Bell est fière de soutenir nos athlètes et de permettre à nos clients de suivre tous les événements de Sotchi sur l'écran de leur choix. Nous offrons le meilleur de nous-mêmes d'un écran à l'autre, a expliqué Wade Oosterman, président, Bell Mobilité et services résidentiels et chef de la gestion de la marque chez Bell. Nous avons tous des souvenirs marquants des Jeux en or du Canada, Vancouver 2010, ces jeux qui ont donné lieu au premier essor du concept de télévision mobile. Maintenant, plus de gens que jamais pourront regarder les meilleurs athlètes du Canada à Sotchi 2014 sur les réseaux de calibre mondial de Bell. »

Bell a révélé aujourd'hui que plus de 1,2 million de Canadiens sont maintenant abonnés à la Télé Mobile de Bell, soit 66 % de plus que l'an dernier à pareille date. Il sera donc possible de suivre la couverture des Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi à SRC/CBC, sur les réseaux affiliés RDS, TSN et TSN2, TVA et Sportsnet, ainsi que sur les téléphones intelligents et les tablettes avec Bell Télé Mobile et l'application Bell Télé, qui permet aux abonnés de Bell Télé Fibe et de Bell Télé Satellite de profiter des réseaux Wi-Fi (Bell est le plus grand fournisseur de Wi-Fi au Canada avec plus de 4 000 emplacements, notamment chez des partenaires comme Indigo, McDonald's et Tim Hortons).

Publicités de Bell à l'occasion des Jeux olympiques
La campagne de marketing multimédia de Bell pour Sotchi 2014 en tant que commanditaire de l'équipe canadienne olympique est maintenant en cours. À la télévision, de nombreuses publicités en français et en anglais soulignent comment les réseaux de Bell permettent aux Canadiens de suivre les athlètes canadiens sur tous les types d'écran.

La première publicité, « Le meilleur de nous-mêmes, d'un écran à l'autre », a été diffusée pour la première fois durant le Super Bowl et elle a été vue par quelque huit millions de Canadiens à RDS et à CTV. Cette annonce, qui présente une succession rapide d'environ 50 mini-vignettes montrant des Canadiens regardant nos athlètes à l'œuvre à la télévision, sur leurs téléphones intelligents, leurs tablettes ou leurs ordinateurs portatifs, à divers endroits, a déjà suscité des réactions très favorables sur les médias sociaux.

« Pour notre campagne Sotchi 2014, nous nous sommes efforcés de saisir l'essence même du soutien chaleureux et indéfectible des Canadiens pour leurs athlètes, et de mettre en relief toutes les manières de suivre leurs exploits aux Olympiques d'hiver et tous les lieux d'où l'on peut le faire grâce aux réseaux et aux écrans de Bell, a souligné Rick Seifeddine, premier vice-président, stratégie de la marque, chez Bell. Il a fallu un véritable travail d'équipe pour montrer des Canadiens de partout au pays encourageant Équipe Canada, et nous espérons que tous ceux qui verront nos publicités auront autant de plaisir à les regarder que nous en avons eu à les faire. »

  • Le meilleur de nous-mêmes, d'un écran à l'autre - Publicité de 60 secondes tournée d'un océan à l'autre et comportant une cinquantaine de vignettes montrant des gens qui regardent les Jeux sur leurs écrans à la maison, au travail et pendant leurs loisirs. Créée par lg2 de Montréal et ayant comme thème de fond « Kalinka », chanson du folklore traditionnel russe, la publicité souligne à la fois la grande diversité du pays et l'éventail de moyens dont vous disposez pour regarder les Jeux avec Bell, où que vous soyez.

  • Regroupement d'amateurs - Publicité de 60 secondes de Bell Télé Fibe présentant la télé sans fil et créée par Leo Burnett, de Toronto. La publicité commence par un couple qui s'apprête à regarder les Jeux olympiques à la télé se termine par une méga fête de quartier en l'honneur des Jeux olympiques (musique : « Safe and Sound » de Capital Cities).

  • Application Télécommande - Publicité de 30 secondes créée par Leo Burnett et portant sur l'application Télécommande Fibe de Bell, qui permet aux clients de Bell Télé d'utiliser leur téléphone intelligent ou leur tablette comme télécommande (musique : « Phénix » du groupe québécois Alfa Rococo).

  • Vitesse - Publicité très animée de 30 secondes de Bell Mobilité créée par Zulu Alpha Kilo, qui entraîne le téléspectateur dans une tournée effrénée de certains des sports olympiques d'hiver les plus passionnants, afin d'illustrer la vitesse du réseau mobile LTE de prochaine génération de Bell (musique : « Ready To Go » de Martin Solveig& Kele).

  • 100 chaînes - Publicité de 30 secondes de Bell Mobilité créée par Zulu Alpha Kilo et montrant des clients de Bell, dans divers décors, qui profitent du contenu Télé mobile sur leurs téléphones intelligents et leurs tablettes grâce à l'application Bell Télé (musique : « Jamais seule » de Loane).

  • Câble libre - Publicité de 30 secondes de Bell Télé Fibe créée par Zulu Alpha Kilo et montrant les avantages de la télé sans fil, qui libère les clients des câbles et des trous dans le mur et leur permet de déplacer leur téléviseur n'importe où et n'importe quand (musique : « I Want to Break Free »de Queen).

  • S'activer- Publicité de 30 secondes de Bell Marchés Affaires créée par Zulu Alpha Kilo qui illustre comment Bell aide les entreprises de toutes tailles à en faire plus en animant les écrans avec lesquels ils peuvent, tout comme leurs clients, interagir tous les jours (trame sonore de Pirate Radio).
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