Bell remporte un Prix Canada pour l'excellence en reconnaissance de ses résultats remarquables dans le domaine de la santé mentale au travail

29 Oct 2013
Bell a été récompensée d'un Prix Canada pour l'excellence par l'organisme indépendant Excellence Canada, en reconnaissance de son programme de santé mentale en milieu de travail. Le Prix argent pour la santé mentale au travail - la plus haute récompense jamais décernée par Excellence Canada - sera présenté à Bell à l'occasion d'une cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 30 octobre à Toronto.

Les Prix Canada pour l'excellence visent à récompenser les réalisations remarquables d'organisations qui mettent sur pied des programmes axés sur l'excellence, l'innovation et le mieux-être, la qualité, le milieu de travail sain et la santé mentale au travail. Bell, qui a obtenu ce prix prestigieux à l'issue d'un processus d'évaluation rigoureux, est ainsi récompensée pour son engagement exemplaire dans le domaine de la santé mentale au travail.

« Bell est honorée de recevoir ce prix national en reconnaissance de ses efforts d'amélioration de la santé mentale au travail, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Le milieu de travail joue un rôle essentiel dans le maintien d'un état d'esprit positif. Dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause, Bell travaille de concert avec les entreprises canadiennes afin d'élaborer de meilleures pratiques en santé mentale au travail pour ensuite les mettre en œuvre à l'échelle de l'organisation. »

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est axée sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et la santé en milieu de travail. Au cours des trois dernières années, Bell a élaboré des programmes destinés à favoriser la santé mentale en milieu de travail, à encourager une prise de conscience de la stigmatisation entourant la maladie mentale et à doter les chefs d'équipe des outils et des ressources appropriés pour soutenir leurs employés.

En recevant le Prix argent pour la santé mentale au travail, Bell est récompensée pour ses meilleures pratiques, notamment pour son programme de formation en santé mentale destiné à l'ensemble de ses cadres et pour l'amélioration de ses programmes de gestion de l'invalidité et de retour au travail. Bell a également apporté son appui à l'établissement d'une nouvelle norme sur la santé mentale en milieu de travail, qui fait l'objet d'une intégration à son cadre actuel de santé et de sécurité et s'inscrit dans un engagement à long terme visant à promouvoir la santé psychologique et la sécurité au travail.