Bell applaudit le gouvernement fédéral pour les mesures législatives visant à faciliter la lutte contre la cyberintimidation

20 Nov 2013

MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Bell a félicité aujourd'hui le gouvernement du Canada pour l'introduction de mesures législatives fédérales visant à combattre directement la cyberintimidation, un enjeu considéré comme très préoccupant par l'ensemble des Canadiens.

« Avec les modifications proposées du Code criminel annoncées aujourd'hui, le gouvernement lance clairement le message que la cyberintimidation doit cesser, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE Inc. Bell applaudit le Premier ministre Stephen Harper, le ministre de la Justice Peter MacKay et le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile Steven Blaney pour avoir pris ces mesures importantes. »

À titre de fournisseur canadien de premier plan de services Internet mobiles et sur fil, et dans le cadre de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, Bell joue un rôle actif pour soutenir des organismes nationaux et locaux voués à la prévention des abus en ligne, par exemple :

  • Le Centre canadien de protection de l'enfance, y compris son service Cyberaide.ca, qui permet aux Canadiens de signaler les cas d'exploitation d'enfants en ligne et d'obtenir des conseils pour protéger les enfants lorsqu'ils naviguent sur Internet, et le site AidezMoiSVP.ca, qui conseille les jeunes sur la façon d'agir si eux ou leurs amis vivent un incident d'autoexploitation juvénile (aussi appelé « sextage »).
  • HabiloMédias, une initiative de sensibilisation et d'information du public qui outille les parents et les enseignants afin qu'ils puissent aider les jeunes à naviguer en sécurité dans le monde numérique.
  • La Coalition canadienne contre l'exploitation des enfants sur Internet et son programme Cleanfeed Canada, qui vise à réduire les risques d'accès accidentel à la pornographie juvénile et la distribution de telles images.
  • Jeunesse, J'écoute, qui donne aux jeunes les moyens nécessaires pour faire face à l'intimidation en leur offrant de l'information et des conseils (des fiches d'aide sur la cyberintimidation et la sécurité en ligne sont aussi disponibles pour les parents).

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause soutient également de nombreux services communautaires en santé mentale à l'intention des jeunes et des familles, qui aident les jeunes à contrer l'impact de l'intimidation et de l'exploitation en ligne. Elle offre notamment un financement à des organismes comme la Fédération québécoise des associations foyers-écoles, et fournit aux employés de Bell les outils dont ils ont besoin pour promouvoir la sécurité en ligne dans leurs activités bénévoles auprès des écoles et des groupes sportifs de leur communauté.

De plus, Bell s'implique directement dans d'importants événements locaux de financement, comme le récent gala Kaléidoscope de l'espoir de Bell, qui soutient des programmes de santé mentale destinés aux jeunes à Ottawa et dans l'Est de l'Ontario, et dans des initiatives comme The Pledge, une campagne anti-intimidation qui a été amorcée à l'initiative de la station de télévision locale de CTV à London (Ontario) et qui est maintenant étendue à d'autres stations de télévision et de radio de Bell Média.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions de télévision, Internet, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires de premier plan. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus d'information, visitez Bell.ca.

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance d'envergure nationale faisant la promotion de la santé mentale partout au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation de la Journée Bell Cause pour la cause et d'un important soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

SOURCE Bell Canada