Apple pourrait continuer à faire des smartphones de 4 pouces en 2015

08 Dec 2014
Avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, Apple a enfin adopté la tendance qui est de commercialiser des smartphones avec de grands écrans. Tandis que les nouveaux smartphones semblent satisfaire les consommateurs, cela a signifié qu’il y avait encore moins d’options pour ceux qui veulent un petit smartphone, et ce sans avoir besoin de sacrifier les spécifications, au-delà de l’achat de l’iPhone 5S de l’an dernier.

Si vous correspondez à ce profil, vous pourriez être chanceux, puisque G4Games a repéré une publication en provenance d’Asie, qui suggère que Apple pourrait faire le retour du facteur de forme de 4 pouces en 2015. Cette rumeur, qui provient d’une soi-disant source au sein d’une chaîne d’approvisionnement chinoise d’Apple, stipule qu’un iPhone de 4 pouces sera lancé dans la deuxième moitié de l’année 2015.



Mais, il ne sera pas question de remplacer la nouvelle gamme de smartphones que Apple a commencé à développer. En effet, il viendra en sus, se positionnant à côté d’eux dans le but d’offrir aux potentiels consommateurs un plus vaste choix de tailles.

Ce qui n’est pas évidant de comprendre, en supposant que la rumeur soit bien réelle, est comment ce modèle de 4 pouces va être positionné dans la gamme de produits de la pomme croquée. Va-t-il être placé à côté de l’iPhone 6S/iPhone 7 comme un choix supplémentaire pour tous ceux qui souhaitent mettre la main sur un smartphone ayant une plus petite taille d’écran, ou va-t-il être une alternative moins chère afin de remplacer l’iPhone 5C ?

Ceci reste à voir, mais pour l’instant, la personne qui a été déçue par la taille des derniers smartphones d’Apple a au moins un espoir auquel se raccrocher.

En supposant que Apple sortira un nouvel iPhone de 4 pouces en 2015, considérez-vous cela comme une stratégie payante ? Pensez-vous que le géant de Cupertino a perdu un peu de son aura lorsque la firme a décidé de suivre la concurrence avec un smartphone plus grand?

Source: Blog-nouvelles-technologies.fr