5 choses à savoir concernant le Samsung Galaxy Note Edge

25 May 2015

Tout le monde fait du battage autour du Samsung Galaxy Note Edge. Avec toute cette agitation dans l'industrie du mobile, nous aimerions vous fournir une liste de renseignements utiles concernant la dernière édition de Samsung de la collection Galaxy:

1. C'est techniquement le même que le Samsung Note 4

Le Note Edge est à plusieurs égards identique au Note 4. Le design est pratiquement le même (à part évidemment le bord incurvé), et les paramètres internes sont les mêmes point par point (excepté quelques petites différences concernant la taille de la batterie). La qualité exceptionnelle de la résolution et de l'écran est aussi maintenue, mais également un peu ajustée afin d'être adaptée à la bordure de l'écran, avec une caméra et un appareil photo améliorés, ainsi qu'avec des logiciels déjà présents dans le Note 4.

2. Le logiciel de rejet de la paume arrête les contacts aux bords de l'écran

L'une des inquiétudes permanentes que nous entendons à propos du Note Edge, est à quel point il est facile d'activer accidentellement l'écran à cause du bord incurvé. Heureusement, la réponse est « pas vraiment », Samsung ayant déjà fait du très bon travail avec son logiciel de rejet de la paume évitant ainsi cela d'arriver. Le bord de l'écran ne recherche seulement que des touchés très spécifiques (généralement avec des petits coups horizontaux et verticaux, mais aussi avec des cliques sur des icônes). Samsung fait également du bon travail en rejetant tout le reste. Votre paume touchant l'écran, voire même en glissant un doigt qui se balade sur le bord, ne va pas permettre au téléphone d'agir par erreur.

3. Vous pouvez utiliser le Note Edge avec votre main gauche... Manière de parler

Presque aussi fréquente que l'inquiétude concernant le touché accidentel, celle que nous entendons également le plus concerne l'utilisation du Note Edge alors que nous le tenons de la main gauche. La solution à ce problème n'est pas aussi agréable. Le Note Edge est difficile à utiliser d'une seule main, peu importe s'il s'agit de la gauche ou de la droite. Le téléphone est large et d'une certaine manière gênant à tenir, la plupart des gens le tiendra donc d'une main et touchera l'écran de l'autre (ou utilisera le S Pen). Il s'agit juste de la réalité d'un appareil large. Mais si vous avez besoin de vous servir du Note Edge d'une seule main, Samsung a un réglage au bord de l'écran permettant une rotation d'écran à 180°, laissant l'interface entier du téléphone se renverser, afin de tenir le téléphone à l'envers et l'utiliser. Avec maintenant l'écran incurvé à gauche, vous pouvez le manipuler avec votre pouce tout en le tenant de la main gauche.

4. Il y a des tierces parties au bord de l'écran, mais elles sont limitées

L'écran d'affichage, ou le logiciel, qui fonctionnent sur l'écran incurvé, révèlent le potentiel du Note Edge. Lors de son lancement, il y avait au moins une douzaine d'affichages disponibles, dont la plupart venaient de Samsung même, mais aussi de développeurs tiers comme Yahoo et Twitter. Voilà maintenant plusieurs semaines que le téléphone a été lancé, et nous n'avons seulement vu qu'un seul affichage de plus arriver dans le Galaxy Apps Store. Cela ne nous inspire pas confiance. Enfin, alors que les logiciels déjà préinstallés de l'écran incurvé font leur travail, nous ne nous attendons pas à ce que le nombre de disponible de ceux-ci augmente considérablement.

5. Le S Pen est là et plus puissant que jamais

Le Note Edge, malgré son écran incurvé de folie, reste avant tout un appareil de type « Note ». Le S Pen est identique à celui du Note 4, et tout ce que vous pouvez faire avec lui dans le logiciel y a été reproduit.